Vous disposez d'un grand nombre de trominos en L tous identiques, chacun composé de trois carrés de couleur : un rouge, un vert et un bleu.
Vous commencez à jouer avec vos trominos, et vous vous demandez s'il est possible d'assembler un certain nombre d'entre eux, pour former un tromino en L plus grand. Vous réalisez vite que c'est possible, en utilisant 4 trominos :
La méthode de construction peut être décrite de la manière suivante :
Vous réalisez alors que vous pouvez obtenir un L encore plus grand, en agençant 4 de ces grands trominos avec la même méthode :
Vous décidez d'appeler les trominos d'origine des "trominos de niveau 1", ceux formés à partir de 4 trominos de niveau 1 : des "trominos de niveau 2", ceux formés à partir de 4 trominos de niveau 2 : des "trominos de niveau 3", etc.
Vous aimeriez continuer ainsi, et voir à quoi ressemblerait un tromino de niveau 4, 5, ou bien plus, mais vous n'avez malheureusement pas assez de petits trominos pour former un grand tromino de niveau 4.
Vous décidez donc d'écrire un programme qui génère automatiquement l'aspect d'un tromino de niveau donné.
entrée :
1
sortie :
@ *#
entrée :
3
sortie :
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