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Le C est un langage de programmation impératif conçu pour la programmation système. Inventé au début des années 1970 avec UNIX, C est devenu un des langages les plus utilisés. De nombreux langages plus modernes se sont inspirés de sa syntaxe. Il privilégie la performance sur la simplicité de la syntaxe. [En savoir plus]
Le C++ est un langage de programmation impératif. Inventé au début des années 1980, il apporte de nouveaux concepts au langage C (les objets, la généricité), le modernise et lui ajoute de nombreuses bibliothèques. C++ est devenu l'un des langages les plus utilisés. Sa performance et sa richesse en font le langage de prédilection pour les concours. [En savoir plus]
Pascal est un langage de programmation impératif inventé dans les années 1970 dans un but d'enseignement. Quoiqu'encore utilisé à cette fin, l'absence de bibliothèque standard en limite son utilisation malgré une grande efficacité. Sa syntaxe a été reprise par d'autres langages plus modernes avec plus ou moins de succès. [En savoir plus]


Remarque : Les cours pour ce langage ne sont disponibles que jusqu'au chapitre 4, « Lecture de l'entrée ». Les corrections sont toutefois toujours fournies.
OCaml est un langage de programmation fonctionnel inventé au milieu des années 1990. Il permet aussi une programmation impérative ou objet. Il permet d'écrire des programmes courts et faciles à vérifier et est ainsi utilisé pour certains systèmes embarqués très sensibles comme ceux des avions. Il est utilisé dans l'enseignement en classes préparatoires aux grandes écoles. [En savoir plus]


Remarque : Les cours pour ce langage ne sont disponibles que jusqu'au chapitre 4, « Lecture de l'entrée ». Les corrections sont toutefois toujours fournies.
Java est un langage de programmation impératif et orienté objet. Inventé au début des années 1990, il reprend en grande partie la syntaxe du langage C++ tout en la simplifiant, au prix d'une performance un peu moins bonne. S'exécutant dans une machine virtuelle, il assure une grande portabilité et ses très nombreuses bibliothèques en font un langage très utilisé. On lui reproche toutefois la « verbosité » de son code. [En savoir plus]


Remarque : Pour un débutant souhaitant apprendre Java, nous conseillons fortement de commencer par JavaScool, plus facile à apprendre, bien que fortement similaire.
Java's Cool (alias JavaScool) est conçu spécifiquement pour l'apprentissage des bases de la programmation. Il reprend en grande partie la syntaxe de Java sur laquelle il s'appuie, mais la simplifie pour un apprentissage plus aisé. La plateforme JavaScool est accompagnée d'un ensemble d'activités diverses de découverte de la programmation. [En savoir plus]
Python est un langage de programmation impératif inventé à la fin des années 1980. Il permet une programmation orientée objet et admet une syntaxe concise et claire qui en font un langage très bien adapté aux débutants. Étant un langage interprété, il n'est cependant pas aussi performant que d'autres langages. [En savoir plus]
Vous êtes l'auteur d'une collection de livres autrefois célèbre dont l'intrigue tourne autour de magiciens, de balais volants et de terrifiants seigneurs des ténèbres. Au sommet de votre gloire, vous avez vendu plusieurs millions de livres, à tel point que tout adolescent qui se respectait possédait la série complète. Le secret de votre succès (qui n'a jamais été révélé à quiconque), est que chaque livre que vous avez publié a une épaisseur strictement supérieure, mesurée en nombre de pages, à celles de vos livres précédents. Malheureusement, avec le temps, vous êtes tombé petit à petit dans l'obscurité et vos livres anciennement célèbres ont été progressivement oubliés.

Un jour particulièrement ennuyeux, vous vous trouvez dans une librairie. Cette dernière possède une seule étagère immense, remplie d'une quantité innombrable de livres, tous d'épaisseur différente. Les livres sont rangés sur l'étagère par ordre chronologique de parution : les plus anciens sont du côté gauche, et les plus récents sont rangés à droite.

Dans un élan de nostalgie, vous décidez de chercher les exemplaires de vos livres sur l'étagère. Tant de poussière s'est accumulée sur les livres, qu'il vous est impossible de déchiffrer les titres directement sur leur tranche. Heureusement, tous les livres présents sur l'étagère ont une épaisseur différente, et il se trouve que vous vous rappelez de l'épaisseur précise de chacun des livres que vous avez publiés, ce qui vous permet ainsi de les repérer.

Votre objectif est de trouver la position de chacun de vos livres sur l'étagère. On vous donne la liste des épaisseurs de chacun des N livres présents, ordonnées du plus vieux livre au plus récent, ainsi que la liste des épaisseurs de chacun des K livres que vous avez publiés, également du livre le plus ancien au livre le plus récent. Il n'y a pas deux livres dans la bibliothèque qui possèdent la même épaisseur, et vous êtes certain que cette dernière contient un exemplaire de chacun de vos livres.

LIMITES DE TIEMPO Y MEMORIA (Python)

  • Tiempo: 2s sobre una máquina de 1GHz.
  • Memoria: 16,000 Kb.

RESTRICCIONES

  • 1 <= N <= 100 000, où N est le nombre de livres présents sur l'étagère.
  • 1 <= K <= N <= 100 000, où K est le nombre de livres que vous avez écrits.
  • 1 <= Ai <= 1 000 000 000, où Ai est l'épaisseur du ie livre de l'étagère.

ENTRADA

Votre programme doit lire sur l'entrée standard. La première ligne de l'entrée contient un entier N, le nombre de livres de l'étagère.

Les N lignes suivantes contiennent chacune un entier Ai : l'épaisseur du ie livre présent sur l'étagère. Les livres sont listés par ordre chronologique (de la gauche vers la droite). Il n'existe pas deux livres avec la même épaisseur.

La ligne suivante contient un entier K : le nombre de livres que vous avez publiés.

Les K lignes suivantes contiennent chacune un entier Bj : l'épaisseur du je livre que vous souhaitez trouver. Vos livres sont listés par ordre chronologique (donc les épaisseurs B1, ..., BK apparaîtront triées dans la liste A1, ..., AN), et chaque épaisseur est strictement plus grande que la précédente (donc B1 < B2 < ... < BK).

SALIDA

Votre programme doit écrire K lignes sur la sortie standard. La je ligne de la sortie doit contenir un entier décrivant la position sur l'étagère du je livre que vous avez écrit. Le premier livre de l'étagère a la position 1 alors que le dernier a la position N.

EJEMPLO

entrada:

9
815
223
251
97
317
1002
636
766
312
5
223
251
317
636
766

salida:

2
3
5
7
8

COMENTARIOS

Dans cet exemple, vous êtes devant une étagère contenant 9 livres. De plus, vous avez publié 5 livres que vous souhaitez trouver dans cette dernière. Le premier livre que vous souhaitez retrouver a une épaisseur de 223 et apparaît être le second livre sur l'étagère, ce qui signifie que la première position que vous devez renvoyer est 2. De même, vos livres restants d'épaisseurs 251, 317, 636 et 766 apparaissent respectivement aux positions 3, 5, 7 et 8 sur l'étagère.
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