Cette fois, la curiosité ne vous emporte pas. Vous décidez plutôt de jouer à un jeu avec vos amis sur le chemin de l'école. Le jeu se joue comme suit :
Par exemple, le trottoir ci-dessous fait trois blocs de large et sept blocs de long. Le meilleur score possible est 50, obtenu en marchant sur les coins indiqués.
Notez que vous pouvez laisser un nombre quelconque de blocs entre vos pas et ainsi, si tous les blocs contiennent un nombre négatif de points, vous pouvez simplement choisir de ne marcher sur aucun bloc et garder un score de 0.
Après plusieurs jours à jouer à ce jeu avec vos amis et à perdre systématiquement, vous décidez d'utiliser votre ordinateur pour vous assurer le meilleur score. Votre objectif est de déterminer le meilleur score qui peut être obtenu sur un trottoir couvert de graffitis, étant donné la longueur du trottoir et le nombre indiqué sur chaque bloc.
Votre programme doit lire sur l'entrée standard. La première ligne de l'entrée doit contenir un simple entier L, la longueur du trottoir.
Les L lignes suivantes ont chacune la forme x y z, décrivant les nombres écrits sur chacun des trois blocs de la rangée décrite. Ces trois nombres sont donnés dans l'ordre de la gauche à la droite du trottoir (tel que vu par une personne qui y marche), et seront toujours des entiers entre -100,000 et 100,000, inclus.
Votre programme doit écrire une ligne sur la sortie standard. Cette ligne doit contenir un simple entier, donnant le plus grand score que vous pouvez atteindre en marchant le long du trottoir. On vous garantit que la réponse ne dépassera jamais 2,000,000,000.
entrée :
7 7 1 11 6 3 9 -4 -2 8 -8 -10 17 5 4 -3 -1 2 0 3 9 -3
sortie :
50