Distance euclidienne

Sur les feuilles à motifs que vous leur avez imprimées tout à l'heure, les jeunes gens souhaiteraient calculer la distance entre deux motifs, ce qui ce fait facilement si l'on perçoit la feuille comme un repère orthonormé.

Ce que doit faire votre programme :

Écrivez une fonction qui prend en paramètre les coordonnées $ (x_1, y_1) $ et $ (x_2, y_2) $ de deux points et retourne la distance euclidienne entre ces deux points. On rappelle que la distance euclidienne entre deux points est égale à :

$$ \sqrt{(x_2 - x_1)^2 + (y_2 - y_1)^2} $$

Utilisez ensuite cette fonction dans un programme qui lit quatre nombres décimaux $ x_1 $, $ y_1 $, $ x_2 $ et $ y_2 $ tapés au clavier, puis affiche la distance entre les deux points correspondants.

On pourra utiliser la fonction mathématique sqrt(x) qui retourne la racine carrée du paramètre x et qui s'importe avec cette ligne :

from math import *
   

Exemple

entrée :

22.5
46.8
4.25
7.22

sortie :

43.584847

Source : http://www.france-ioi.org/