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Le C est un langage de programmation impératif conçu pour la programmation système. Inventé au début des années 1970 avec UNIX, C est devenu un des langages les plus utilisés. De nombreux langages plus modernes se sont inspirés de sa syntaxe. Il privilégie la performance sur la simplicité de la syntaxe. [En savoir plus]
Le C++ est un langage de programmation impératif. Inventé au début des années 1980, il apporte de nouveaux concepts au langage C (les objets, la généricité), le modernise et lui ajoute de nombreuses bibliothèques. C++ est devenu l'un des langages les plus utilisés. Sa performance et sa richesse en font le langage de prédilection pour les concours. [En savoir plus]
Pascal est un langage de programmation impératif inventé dans les années 1970 dans un but d'enseignement. Quoiqu'encore utilisé à cette fin, l'absence de bibliothèque standard en limite son utilisation malgré une grande efficacité. Sa syntaxe a été reprise par d'autres langages plus modernes avec plus ou moins de succès. [En savoir plus]


Remarque : Les cours pour ce langage ne sont disponibles que jusqu'au chapitre 4, « Lecture de l'entrée ». Les corrections sont toutefois toujours fournies.
OCaml est un langage de programmation fonctionnel inventé au milieu des années 1990. Il permet aussi une programmation impérative ou objet. Il permet d'écrire des programmes courts et faciles à vérifier et est ainsi utilisé pour certains systèmes embarqués très sensibles comme ceux des avions. Il est utilisé dans l'enseignement en classes préparatoires aux grandes écoles. [En savoir plus]


Remarque : Les cours pour ce langage ne sont disponibles que jusqu'au chapitre 4, « Lecture de l'entrée ». Les corrections sont toutefois toujours fournies.
Java est un langage de programmation impératif et orienté objet. Inventé au début des années 1990, il reprend en grande partie la syntaxe du langage C++ tout en la simplifiant, au prix d'une performance un peu moins bonne. S'exécutant dans une machine virtuelle, il assure une grande portabilité et ses très nombreuses bibliothèques en font un langage très utilisé. On lui reproche toutefois la « verbosité » de son code. [En savoir plus]


Remarque : Pour un débutant souhaitant apprendre Java, nous conseillons fortement de commencer par JavaScool, plus facile à apprendre, bien que fortement similaire.
Java's Cool (alias JavaScool) est conçu spécifiquement pour l'apprentissage des bases de la programmation. Il reprend en grande partie la syntaxe de Java sur laquelle il s'appuie, mais la simplifie pour un apprentissage plus aisé. La plateforme JavaScool est accompagnée d'un ensemble d'activités diverses de découverte de la programmation. [En savoir plus]
Python est un langage de programmation impératif inventé à la fin des années 1980. Il permet une programmation orientée objet et admet une syntaxe concise et claire qui en font un langage très bien adapté aux débutants. Étant un langage interprété, il n'est cependant pas aussi performant que d'autres langages. [En savoir plus]

Afin de partir dans un long voyage, à la recherche de produits exotiques, les marchands prévoient toujours d'emmener avec eux des produits locaux afin de les vendre au cours du trajet. Pour décider quels produits emmener, ils ont fait une petite étude de marché auprès de la population, en demandant à chaque personne d'indiquer LE produit qu'elle serait prête à acheter (celui qu'elle préfère donc).

Ce que doit faire votre programme :

On vous donne le numéro du produit préféré par différentes personnes. Écrivez un programme qui indique pour chaque numéro de produit, le nombre de personnes dont c'est le produit préféré.

ENTRADA

Les deux premiers entiers à lire sont le nombre total de produits nbProduits et le nombre de personnes nbPersonnes (nbPersonnes <= 1000) ayant exprimé leur souhait.

On lit ensuite nbPersonnes entiers : les numéros des produits préférés des différentes personnes. Les produits sont numérotés de 0 à nbProduits - 1.

SALIDA

Vous devez afficher nbProduits entiers : pour chaque produit dans l'ordre de leur numéro, affichez le nombre de personnes qui le préfèrent.

EJEMPLO

entrada:

4
10
0
2
2
1
2
2
0
2
3
0

salida:

3
1
5
1


Tableaux de taille variable

Jusqu'à présent, nous avons vu comment créer un tableau de taille fixe en indiquant les valeurs initiales de ses éléments. Mais comment faire si le tableau contient 1 000 éléments ? Ou si sa taille dépend des entrées ?

Voici comment créer un tableau de taille 1 000 contenant uniquement des zéros :

notes = [0] * 1000

On peut bien entendu utiliser une variable :

nbNotes = 1000
notes = [0] * nbNotes

Il est également possible d'utiliser une valeur initiale différente de 0

nbNotes = 1000
notes = [20] * nbNotes

ou d'utiliser une variable comme valeur initiale :

nbNotes = 1000
noteInitiale = 20
notes = [noteInitiale] * nbNotes
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