Punition

Les enfants du village vous ont posé beaucoup de questions sur ce que font les enfants sur Terre. Ils ont été supris d'apprendre que, comme eux, les enfants terriens doivent aller à l'école. Et ils ont trouvé très étonnant que ceux-ci doivent lever le doigt pour demander la permission de parler en classe, car eux doivent pencher la tête pour cela.

Ce que vous n'aviez pas prévu, c'est qu'une petite fille trouverait amusant de lever le doigt comme une terrienne. Sa maîtresse n'a pas du tout apprécié car, pour cette tribu, lever le doigt de cette manière est une grave insulte au grand sorcier ! La petite fille a été sévèrement punie et vous la retrouvez en pleurs. Vous vous sentez un peu responsable et décidez de l'aider à faire sa punition.

Ce que doit faire votre programme :

Votre programme doit écrire 135 fois la phrase : "Je dois respecter le Grand Sorcier.", en plaçant cette phrase exactement une fois sur chaque ligne. Attention, si votre programme n'affiche pas exactement cette phrase avec les points et la majuscule là où il faut, il faudra tout recommencer.

Important : votre programme ne doit pas faire plus d'une douzaine de lignes.


Source : http://www.france-ioi.org/ Créé par : Loïc Février.