Planning de la journée

Vous venez d'arriver au bord d'un grand lac que vous devez contourner, par un côté ou l'autre, peu importe. Vous avez réussi à trouver une carte décrivant la position exacte de tous les villages le long de la route qui longe la rive du lac. Sachant que vous pouvez marcher 50 km dans la journée, vous aimeriez savoir dans combien de villages différents vous pourriez dormir la nuit prochaine.

Ce que doit faire votre programme :

Votre programme doit d'abord lire un entier décrivant votre position actuelle sur la route, sous la forme d'un nombre de kilomètres par rapport au début de la route. Ensuite, il doit lire un entier donnant le nombre de villages. Pour chaque village, il doit lire un entier décrivant la position de ce village le long de cette même route. Votre programme doit alors afficher le nombre de villages qui se trouvent à une distance inférieure ou égale à 50 km de votre position actuelle.

Exemple

entrée :

120
5
30
113
187
145
129

sortie :

3

Commentaires

Vous êtes à la position 120 et il y a donc trois villages à moins de 50 km : ceux aux positions 113, 145 et 129. Les deux autres villages sont trop lointains.

Source : http://www.france-ioi.org/ Créé par : Loïc Février.