L'association France-IOI

Origine

L'association France-IOI a été créée en juin 2004 dans le but de développer la sélection et l'entraînement de l'équipe de France aux Olympiades internationales d'informatique (IOI). Les fondateurs de France-IOI s'occupaient jusqu'alors de cette activité au sein de l'association Prologin, en annexe de l'organisation du concours national d'informatique. À l'initiative d'EPITA, le sponsor historique de l'association, France-IOI est alors créée pour prendre en charge cette activité. Dès sa création, l'association décide de faire profiter de son site d'entraînement à un large public, pour en faire un site d'apprentissage de la programmation et de l'algorithmique.

En savoir plus sur l'histoire de France-IOI

Objectifs

Les objectifs principaux de l'association sont les suivants :

  1. Entraîner, sélectionner et accompagner la délégation française aux Olympiades internationales d'informatique.
  2. Créer et diffuser du contenu pédagogique dans les domaines de la programmation et de l'algorithmique.
  3. Organiser des concours nationaux et internationaux en programmation, algorithmique ou découverte de l'informatique.

Membres

Personnes ayant contribué par le passé

Statuts

L'association France-IOI est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en juin 2004 dans le but de développer la sélection et l'entraînement de l'équipe de France aux Olympiades Internationales d'Informatique. L'association est supervisée par un conseil d'administration, composé de quatre membres fondateurs (Mathias Hiron, Arthur Charguéraud, Fabrice Bardèche et Joël Courtois), et 7 membres élus (Guillaume Le Blanc, Ismael Belghiti, Jacques-Henri Jourdan, Loïc Février, Amaury Pouly, Benjamin Butin et Louis Jachiet).

Coordonnées :

Association France-IOI
Chez Jacques-Henri Jourdan
42 rue de Cronstadt
75 015 Paris

Pour nous contacter, utilisez ce formulaire ou bien utilisez notre adresse électronique : info @ france-ioi.org.

Sponsors

EPITA

Soutien historique de l'association France-IOI depuis sa création, l'École Pour l'Informatique et les Techniques Avancées apporte son soutien financier et met régulièrement à disposition les locaux nécessaires à l'organisation des stages d'entraînement organisés par l'association.

Investissements d'avenir Cap'Maths

La fondation Cap'Maths nous apporte également son soutien financier, via les investissements d'avenir

Google

Nous avons obtenu en 2015 puis en 2016 un prix Google RISE Awards, pour nous aider à financer le développement de notre plateforme et la création de contenus pour les plus jeunes.

Pour le concours Algoréa, nous avons également le soutien de :
, , , et les éditions .

Informations légales

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro 1531712.

La loi « Informatique et Libertés » du 06/01/1978 vous fait bénéficier d'un droit d'accès, de rectification et de suppression sur les données personnelles que vous nous communiquez. Dans le cas où vous voudriez exercer ce droit, signalez-nous-le par courrier électronique à l'adresse info @ france-ioi.org.

Éditeur : Association France-IOI, association régie par la loi de 1901.
Siège social : Chez M. Jacques-Henri Jourdan, 42 rue de Cronstadt, 75 015 Paris.
Téléphone : 09 52 88 41 91. — Courriel : info @ france-ioi.org.
Directeur de la publication : Mathias Hiron, président de l'association France-IOI.
Hébergeur : Société Aqua Ray SARL — 14 rue Jules Vanzuppe, 94200 Ivry-Sur-Seine, France — http://www.aquaray.com — tél. : 08 20 29 01 08 (0,13 € TTC /min).