xylomir
niveau 1
Année du bac2020
PaysFRANCE
CommentaireMadame, monsieur,
Passionné par l'informatique depuis une vingtaine d'années, j'ai exploré et travaillé depuis lors, différents domaines; graphisme, 3D, synchronisation son-image (art et jeux vidéos) et surtout la musique (M.A.O) dans laquelle je me suis spécialisé et suis devenu professionnel ...
Depuis une année maintenant je me passionne pour la programmation informatique que j'ai découvert par intermédiaire d'un ami, ainsi que par certains logiciels musicaux que j'utilise, et je souhaiterais développer mes connaissances en programmation informatique et en faire mon futur métier.
J'ai une grande habitude de la "veille informatique", car pendant toutes ces années de composition musicale, j'ai toujours du me tenir au courant des nouveaux logiciels ( séquenceurs, synthétiseurs, effets ...) et des dernières techniques de sound-design, d'écriture ainsi que de l'évolution des styles musicaux, et je l'ai toujours fait naturellement et avec intérêt...
Grace à mon passé de musicien, j'ai également de bonne capacités d'abstraction, de visualisation du projet fini, et des solutions et cheminements permettant d'y parvenir ainsi que l'habitude de "bidouiller" mon ordinateur (harware et software) ainsi que de travailler, apprendre et jongler avec plusieurs logiciels à la fois.

Après m’être essayé à la construction du site internet en HTML et CSS et à programmation avec Python, j'ai retrouvé ces sensations d'abstraction, de stratégie, de logique et de "mentalisation" d'un problème afin de trouver ses solutions.
Enfin ayant toujours composé ma musique en "solo", je suis autonome et ai l'habitude de rendre mes projets finis et aboutis, pour une "dead-line" bien précise !

Aujourd’hui après 20 ans d'exploration, d’expérimentation et de recherche en MAO et plus de 10 ans de scène dans de nombreux pays, festivals et soirées, je suis un peu lassé par le bruit, l’environnement et la précarité de ce "travail-passion".
Papa d'une petite fille de 7 ans je souhaite également me stabiliser autant financièrement que géographiquement et j'aimerais beaucoup me reconvertir en temps que programmeur, développeur.
Après m’être longtemps renseigné, j'ai compris que la programmation et ses champs d'applications professionnels, me convenait très bien, m’intéressait et était compatible avec ma forme de logique, de reflection et mes capacités d'apprentissage, de recherche et d'évolution.
Après une longue et mure reflection et une courte mais intense pratique du développement, j'ai réalisé que ce domaine, ce métier me plaisait et me correspondait et que par conséquent j'aimerais vraiment beaucoup pouvoir me former, afin de devenir un professionnel compétent.
Après m’être renseigné et avoir assisté à deux réunions sur la formation de Développeur Web à la Wild School à Bordeaux et échangé avec les étudiants et formateurs, j'en suis arrivé à l'évidence que de part sa manière de transmettre les connaissances, ou plutôt, sa pédagogie de nous "apprendre à apprendre" ainsi que grâce à son réseau au sein du tissus professionnel et ses résultats trés élevés, concernant les perspective d'embauche après formation et stage en entreprise, la Wild School Bordeaux serait vraiment le lieu ou je voudrais apprendre et la chance que je voudrais saisir pour accéder au métier de développeur.

J’espère de tout cœur vous avoir bien exposé mon sérieux et ma motivation et que vous accepterez ma candidature à la Wild School Bordeaux.

Je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir croire en mes sentiments les meilleurs.

Guillaume Walter

Courbe de progression

Derniers problèmes réussis